Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Noël
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Le p'tit dej' de Noël !!!

Pour moi, le moment le plus important de Noël, c'est le matin du 25 décembre : au réveil on a découvert le sapin et tous ses cadeaux (chez nous, même sans enfants, on continue d'ouvrir les cadeaux le matin, c'est tellement mieux !), on prend le temps de profiter de la famille dans une ambiance décontractée...

Du coup, pour l'occasion et pour avoir de bonnes raisons de trainer encore plus à table, on sort tout ce qu'on a de meilleur : fruits, compotes, confitures, pains spéciaux, fromage... et gâteaux !!!

Voici ceux que j'avais fait l'an dernier, spécialement choisis pour pouvoir être tartinés ou trempés dans le café !


SPECULOOS


Speculoos


GATEAU DE VERVIERS


G__teau_de_Verviers


CRAMIQUE

Cramique

J'avais mis les recettes sur mon blog à l'époque, vous pouvez les retrouver ici !

Pour cette année, sûr que je vais me remettre aux fourneaux, mais mon choix n'est pas encore arrêté ! Avez-vous des idées ?

Et vous, racontez-moi, c'est comment votre p'tit dej' de Noël ?

Publicité
Commentaires
B
Chez nous aussi, les cadeaux c'est le 24 au soir... Ceci dit, l'idée du petit déj de Noël me tente bien, d'autant qu'on a une petite poupinette maintenant... Je pense que je vais négocier avec l'Homme pour faire l'échange de cadeaux dans ma famille le 24 au soir, et nos cadeaux "entre nous trois" le 25 au matin. Que ne ferais-je pas pour manger de bonnes petites choses, alàlàààà...
A
Moi c'est un peu comme rachel, les kdo c'est le 24 au soir... donc le 25 rien de spé, on traine... la tradition veut que ce jour la personne ne vient en visite, mais avec les familles recomposées c'est de plus en plus difficile à tenir...
R
bin chez nous on ouvre les cadeaux le 24 au soir...alors souvent le 25 passe nebuleusement...;o)...et cela change chaque annee...;o)..
L
Alors le petit déjeuner du 25 est, comment dire ..., léger ;-) (ben oui on a trop manger la veille !). Mais généralement un thé aux saveurs de Noël (orange, cannelle, épices, ...) et des "Sprtiz" petits gâteaux secs à la poudre d'amande en forme de serpentins.
Tricot Noël
Publicité
Publicité