Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Noël
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2008

Rachel à tout à fait raison...

on a oublié la politesse élémentaire :) donc de nous présenter et de parler de nos projets!

Alors je me lance!

Je m'appelle Adrika, j'ai 32 ans, je suis accro au tricot et à la laine (je résiste pas à son appel, y a t il une cure de désintox?) et depuis peu j'ai découvert la blogosphère et les KAL... et l'idée me plaît bcp.

Noël, je vais le passer loin de ma famille, qui habite en Slovaquie. Le Réveillon on va être avec M'sieur, sa môman qui serait seule autrement. Et le lendemain la fille de M'sieur qui a 8 ans viendra voir le Père Noël de papa... c'est pas tjs la joie... en fait autant j'aime bcp l'ambiance de Noël, autant ces derniers temps il y a une fausse note... et oui, les familles recomposées c'est pas tjs évident. Je ne sais pas si vous êtes plusieurs dans le même cas et comment vous gérez...

Pour revenir aux cadeaux:

Je vous l'accorde, ce n'est pas pour demain... quoique, si je regarde par la fenêtre, j'ai bel et bien l'impression d'être en plein novembre...

Je fais un point, sûrement un peu optimiste :) sur mes projets tricot pour Noël...

Alors déjà, je voudrais finir tous mes encours :) ça me fait rire à moi-même...

Sinon:

1/ Pour moi (et oui, il faut bien penser à soi de temps à autre et comme vous allez voir par la suite, j'suis la plus pauvre :) ), je voudrais me faire le Voyager Lace Stole en Malabrigo lace.

lace_voyager

2/ Pour ma belle-mère qui adore tout ce que je tricote et qui me taquine gentillement, à chaque fois, que le prochain est pour elle sans y croire vraiment:

                          a/ une écharpe: Brooke's Column of Leaves Knitted Scarf -  laine Austral de Katia, couleur Fuschia:

BN

                          b/ une étole ou un châle. Je lui ai acheté de la Malabrigo lace en Autumn Forest, un doux mélange de marron et de vert. Mais je ne sais pas encore quoi... je suis en train de fouiller, à la recherche du modèle qui me fera craquer, mais il faut dire que je débute dans la dentelle, donc ça reste un peu limite. J'ai pensé à Celtic Knot...

cn

                          c/ un deux pull... elle avait craqué sur un modèle dans Sandra. Bon, le modèle n'est pas vraiment adapté, mais le point lui a bien plu. Et, dans un jeu (faut bien oqp les petits dans la voiture) j'ai appris que sa couleur préféré était du fuschia... alors je pense à un mélange de fuschia et du gris, ça pourrait faire un joli mariage, mais faut que je trouve de la laine qui va, un fil assez fin, du 3-3,5, qui existe en fuschia et en gris, ça va être un casse-tête je le sens... et sinon February lady sweater que je suis en train de faire mais ça n'avance pas bien vite :( et si je termine pas, il en restera pour son annif fin janvier.

DSC00177

3/ Pour Monsieur, je voudrais terminer son gris irlandais (modèle Phildar) -j'ai fait presque tout le devant - j'suis têtue, quand j'ai finalement admis dans ma tête de mule que c'était assez dense et vallait mieux détricoter et prendre des aiguilles un peu plus grosses :( et lui faire une écharpe et on verra... j'ai déjà tout ce qu'il me faut...

I1 I2

4/ Pour Mam'zelle Pauline, une petite robe, un top et un pull, j'aime assez le modèle Phildar en tendresse mais je le ferais plutôt en laine hiver, je ne sais pas, peut être Idéal de BDF, je trouve que le choix des coloris est plutôt sympa. La petite robe est un modèle Cheval blanc. Et la robe adulte je voudrais l'adapter pour lui faire un top girly. La robe, parlons en... il y a qqs jours on était en balade et ma BM avait besoin d'aller voir le SAV car pb avec son portbale (diagnostic du vendeur: il fait une crise de calcaire) et donc pour oqp la petite je l'initie à la laine et on est rentrées chez Phi... elle s'est dégotée 6 pelotes de Licorne en giroflée (jaune abricot)... je ne pouvais pas dire non :) vu le prix et surtout de la LICORNE :)

pullp DSC00175 p10_robe_sunny

quoique, après réflexion, je me demande si je préfère pas la robe de chez BDF:

rob

Et un bonnet et écharpe assortis. J'aime assez celui-ci:

bonet

Si vous savez comment se greffer une deux paires de bras supplémentaires, dites moi, j'suis preneuse. Sans parle du fait qu'à partir de la semaine prochaine je bosse à plein temps...

Publicité
Commentaires
N
Superbe la robe adulte et la BDF !Bon courage
M
J'aime beaucoup le bonnet mais le modèle est en anglais, c'est ça? Sinon je trouve les petites robes jolies à croquer, dommage j'ai un petit gars!!
C
Ouh lala tous ces projets, tu es bien généreuse!
G
eh bien, tout un programme tout ça... pour les familles recomposées, ça doit pas être évident :-/
R
et bin tu vas reussir je l'espere a en faire une belle fete...ouah que de projets...et bin bon courage....mais l'essentiel est d'en faire au moins un par personne...
Tricot Noël
Publicité
Publicité