Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Noël
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2009

Tricotons Noël ensemble......

AF1

Je sais, je sais, le mois d'août vient à peine de commencer et on est plutôt dans les vacances, soit dans les souvenirs en vidant les valises, soit dans les rêves en les faisant et Noël, c'est encore loin...

Parce que :

  • Noël entraîne souvent beaucoup de dépenses

  • on peut étaler le budget sur plusieurs mois et profiter des occasion

  • on a plusieurs personnes à gâter

  • les cadeaux fait main prennent du temps

  • ça nous évite les magasins bondés avant les fêtes

  • les secrets sont souvent lourds à porter et nos proches lisent nos blogs

  • on a parfois besoin d'aide, d'inspiration, de conseil d'avis...

....

un tas de bonnes raisons pour relancer ce petit blog et y participer...

L'année dernière il a été apprécié et a plutôt bien marché, alors pourquoi ne pas récidiver...

Je ne pense pas être la seule, qui parfois ne sait pas quelle laine prendre ou quel modèle pour telle laine, ou quoi faire pour tel ou tel membre de famille ou qui a tout simplement envie de chercher des idées ou partager ses avancées avec des tricopines... je vous propose de le faire ensemble... dans l'esprit d'un KAL où chacune tricote ce qu'elle veut quand elle veut et vient sur le blog juste quand elle a envie ou besoin... aucune obligation, aucun délai, rien du tout, juste un espace où on peut venir et partager si on le souhaite...

vianoce5

Le Xmas swap a été apprécié, alors, s'il y a de l'intérêt, pourquoi ne pas se faire plaisir! Les détails ne sont pas encore précisés, on compte aussi sur vous pour nous donner qqs idées de ce qui vous plairait, ce que vous aimeriez. L'idée générale était un échange de cartes, faites main ou originales avec une petite attention... ça pourrait être une spécialité de Noël de votre région ou un petit tricot, pourquoi pas une petite écharpe? On veut rester dans qch de raisonnable, car on est conscient que Noël est assez demandeur et on ne veut pas que notre banquier ait une crise, on aura encore besoin de lui pour toutes nos dépenses de laine 0034. Bien sûr, la participation est volontaire et on peut très bien participer au KAL sans participer au Xmas swap...

decoration_noel6

L'idée est aussi de donner des liens vers des modèles que vous êtes en train de tricoter. Attention, il faut respecter les droits d'auteur! Donc si le modèle n'est pas gratuit, juste donner les références, comme ça les gens peuvent s'inspirer.

decoration_noel7

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à poster des questions, des photos ou m'envoyer un mail, c'est aussi fait pour! Bien sûr, toutes vos propositions sont les bienvenues...

decoration_noel6

Les règles

Il n'y en a pas. Aucun début. Le fin est donné par le calendrier, plus ou moins.

decoration_noeldecoration_noel2decoration_noel

Pour s'inscrire:

Envoyez-moi un petit mot avec votre adresse e-mail, pour que je puisse vous adresser une invitation. Il n'est pas nécessaire d'avoir un blog, il suffit juste s'inscrire sur canalblog si vous ne l'etes pas déjà et accepter l'invitation. Si vous ne l'acceptez pas, vous allez pouvoir mettre des commentaires, mais vous n'allez pas pouvoir y particper, poster des billets et des photos...

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue et bon knit

afpok

Publicité
Commentaires
F
bonjour, <br /> j'aimerai moi aussi participer , j'aimerai faire un truc pour l'homme !!!!et pour maman aussi mais surtout des truc de deco au tricot ou crochet pour noËL !!
M
coucou, <br /> eh oui j'y pense déjà aux cadeaux de noël, normal quand on veut faire du fait main ! Alors je serais partante pour une aventure avec vous.
L
depuis que je suis maman , je prépare noel des septembre, bé oui etudiant et parent ca demande une certaine gestion de son budget^^<br /> maintenant on est plus etudiant mais on a gardé cette habitude! et cette année je reve d un noel fait main! d ailleurs j ai déja commencé et je risque de manquer d idée alors si vous voulez bien de moi je serai tenter de vous rejoindre sur le blog...le swap je prefere pas pour le moment (je suis engagé dans une ronde des anniversaires ^^)
C
Je veux bien essayer de participer mais j'ai peur de manquer de temps alors ce sera un petit truc simple.....On verra.. merci pour l'impulsion que tu donnes aux tricoteuses !
M
je suis partante pour m'inscrire et pour le swap, je verrai bien de quoi je suis capable.
Tricot Noël
Publicité
Publicité