Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Noël
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2009

Pour Pauline

Je viens de terminer un petit modèle, oui j'avais envie d'un autre béret, alors j'ai choisi le Laurel de Jared Flood publié dans CEY 9108 Made in Brooklyn. Voici à quoi ressemble l'original:

1

J'avoue que je suis un peu déçue du résultat. J'ai utilisé la Cascade 220 avec des petites aiguilles, donc l'échantillon était un peu plus petit qu'il ne le devrait... et pourtant le béret est assez large! Trop... je vais être obligée de passer des élastiques pour qu'il ne tombe pas! Sans parler du fait que je suis un peu déçue de la forme ainsi que des noppes qui ne rendent pas bien, on a l'impression que c'est une erreur... pourtant j'ai scrupuleusement suivi les explications!

La seule modif, c'est de rajouter une bordure en turquoise pour égayer le tout... Je ne sais pas s'il va être mettable, mais encore une fois, je ne le referais pas. C'est peut être aussi le fait d'avoir fait le Gretel juste avant, qui est impeccable...

Bref, juge par vous-mêmes!

DSC02831

DSC02830DSC02832

Je vous présente Hansel&Gretel et Nounours:

DSC02821DSC02823

Le béret, c'est le modèle Gretel d'Ysolda Teague. J'ai utilisé la Bb merino de Fonty, acheté en soldes et qui provient de mon stock sivouplé, si, si (incroyable mais vrai) en double avec la malabrigo lace Geranio, donc un fil triple - je sais, je ne cherche pas à me faciliter la vie, mais je voulais les couleurs assorties au manteau que je vais offrir à Pauline.

On voit pas très bien le motif, car impossible avec ce temps gris et sombre:

DSC02828

Mais j'ai fait la version "slouchy". Le modèle est super bien écrit, rien à redire, c'est un réel plaisir de tricoter!!!

J'ai fait donc également une écharpe assortie, en malabrigo lace Geranio, fil simple, en côtes anglaises pour l'épaisseur... j'avoue que c'est éternel! et plus d'une fois j'avais envie de tout envoyer balader:

DSC02829

Et donc voici l'ensemble:

DSC02833

Le nounours était un peu trop petit pour porter le manteau :)

Publicité
Commentaires
Z
super joli celui d'ysolda!!<br /> bravo
M
Quel travail toutes ces torsades en plus pour un béret....j'ai acheté la laine pour mon slouch mais j'ai trop à faire pour le moment....
B
Vraiment superbe tout ça. Quelle vitesse ! Bravo.
B
Peut-être avec un élastique à la base comme tu le suggère? En tous cas, le rose est vraiment très joli!
R
oh et bin didonc toute une envolee de berets...dommage pour le premier...mais ce second...oui oui une merveille...
Tricot Noël
Publicité
Publicité