Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Noël
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

La dernière ?

J'ai loooooooooooongtemps hésité en vous regardant du coin de l'oeil et je n'ai pu résister !

Mais qui suis-je ?

Le Lutin Perlimpin, petite chose espiègle, toujours à l'affut d'idées créatives et de petits travaux pour occuper ses dix doigts, de nouvelles connaissances et d'amitiés à nouer...

Dans la vraie vie, je suis Claire, 36 ans dans un peu plus d'un mois, maman par deux fois (deux filles : 7 et 1 ans bientôt). On me dit vive et active (un peu trop ?), un peu cachotière aussi -mon plaisir le plus grand étant de trouver de menues façons de faire naître des sourires autour de moi (tâche ardue, s'il en est, car il est parfois difficile de "tomber juste"). J'aime la nature et les douceurs de la vie. Côté bidouilles, je suis plutôt couture et patchwork, mais à l'occasion, je tricote, crochette, peinturlure (brico pas art déco !), perle ou scrape...

La période qui s'annonce a toujours été un moment magique pour moi. Imaginez : Noël et aussi mon anniversaire juste une semaine avant ! Etant enfant, j'attendais avec impatience ce mois de décembre porteur de fêtes, de joie... Maintenant j'ai deux raisons de plus d'attendre cette saison : mes deux filles ! Le regard porté par les enfants sur cette fête est si magnifique... En plus, elles sont nées l'une en novembre, l'autre en décembre... Alors, maintenant, Noël démarre dès mi-novembre ! Dans le secret, dès fin octobre, début novembre,  la réflexion s'installe. Ensuite, concrètement, dès le 1er dimanche de l'Avent, mise en place de la couronne et des premières bougies... et on avance crescendo dans les préparatifs. Ateliers patisserie et décorations tous les dimanches. On choisit le menu, les tenues. On découpe, on colle, on coud...

En grandissant,  j'ai gardé au fond de moi la magie de cette période. Le jour qui décline et les lumières qui s'allument : bougies et lumignons sont en fête... Les rues s'animent de guirlandes et de musique,  les vitrines scintillent... Certaines fois même, et là c'est encore plus la fête, il y a des marchés avec leurs stands d'artisanat et de produits de fêtes... Cà sent le pain d'épice, la cannelle, les oranges et le pin, les marrons et le vin chaud, le feu de bois et la bougie... et dans le froid qui pique, il est si bon de pousser la porte de la maison et de retrouver la chaleur du foyer. Il semble que le monde fasse une pause à ce moment-là : plus d'attention envers les autres, plus de chaleur des les relations...

Et c'est pour tout celà que je suis heureuse de participer à ce swap !

Du coup, je me suis inscrite et espère être à la hauteur des attentes de ma swappée.

Pour me connaître mieux, il faut me rendre visite, c'est simple : tournez sur vous même trois fois, jetez une pincée de poudre de perlimpinpin (forcément !) et poussez la porte invisible devant vous. J'ai hâte de vous retrouver.

Publicité
Commentaires
A
je te comprends... :) j'suis un peu pareille et ça me rassure de voir que je suis pas la seule à succomber à la douce folie de Noël.<br /> Bienvenue et merci pour une si jolie présentation
E
très joli, très doux, j'aime....<br /> bienvenue! <br /> et puis un coucou à toutes car je ne suis pas passée depuis longtemps!!
T
Hé bin...à te lire, j'ai effectivement l'impression que tu es vive et active!<br /> En tout cas, j'ai hâte de connaitre ma swappée, ça va être cool :)
R
oh bin une bien belle presentation!!!
Tricot Noël
Publicité
Publicité